Préc
Suiv

Pierre Maixent BIO

Originaire de Margaux en Gironde, Pierre Maixent débute le Jet Ski en 1996, puis trois ans plus tard se lance dans la compétition. Il débute par le "jet à selle" en 1999, puis se tourne vers le "jet à bras" (stand up) en 2003, la catégorie préférée de la discipline.

Ses premiers pas en compétition et de nombreux shows en piscine à travers le monde lui permettent d’acquérir le niveau nécessaire pour s’illustrer à l’échelon mondial.

Il enchaîne victoire sur victoire et après plusieurs titres nationaux, il remporte le premier championnat du monde "Freeride" en 2005.       

Il confirme son titre les deux années suivantes ainsi qu’en 2010, remporte aussi le titre "jet à selle" en 2008 et (remporte) quasiment toutes les compétitions internationales auxquelles il participe. Il s’impose alors comme le leader de la discipline.       

Précurseur et innovateur de nombreuses figures comme la "vrille reentry" ou les variantes de "flip", il est surtout le premier pilote de l’histoire de la discipline à rentrer le fameux "double back flip", ce qui lui vaudra les félicitations de Travis Pastrana.
                    Il acquiert ainsi le respect de ses pairs et des médias, qui le surnomment alors "meilleur freerider de la planète".


                

Il est actuellement le pilote le plus titré de la discipline. Autodidacte dans l’ensemble de son activité et passion, il gère seul tout que ce soit de la recherche de sponsors à sa préparation physique, en passant par la mise au point de ses machines. Rappelons qu’il est épaulé par les marques phares du business : Blowsion, Hydroturf, Skat-Trak, RRP, Yamaha, Fullgaz...


                

Tout ceci l’amène à créer MX100 Factory, sa société d’import de pièces et accessoires, le seul atelier de préparation "Jet custom" entièrement dédié à la pratique du "Freeride et du Freestyle" aujourd’hui.

 

MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100 FACTORY -
MX100Factory - Rickter
MX100Factory - RRP